Fête de la gastronomie 25, 26, 27 Septembre 2015

" La Fête de la gastronomie met en valeur la gastronomie du produit à l'assiette et constitue un événement convivial et généreux durant lequel le grand public et les professionnels de la gastronomie se rencontrent."
25-09-2015 08:43:52 Publié par Foodîles

La Fête de la Gastronomie est une initiative du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique lancée en 2011 à l'occasion de l'inscription du repas gastronomiques français sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité le 16 novembre 2010 par l'UNESCO1. Elle a lieu partout en France et dans le monde le quatrième weekend de septembre.

La Fête de la Gastronomie donne aux acteurs de la gastronomie de tout le territoire l’opportunité de développer des évènements innovants et collaboratifs mettant en lumière leurs talents. Elle implique des acteurs éminemment complémentaires : acteurs de la gastronomie, de la filière agricole, du tourisme, de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de la formation, des collectivités territoriales... Durant trois jours, des manifestations se déroulent dans un esprit de pédagogie, de convivialité et de partage. Chaque année, la diversité des acteurs impliqués donne naissance à des partenariats et des actions originales et ambitieuses : banquets, visites d’entreprises ou d’exploitations agricoles, démonstrations, créations culinaires, colloques, expositions, conférences etc.

La Fête de la gastronomie met en valeur la gastronomie du produit à l'assiette et constitue un événement convivial et généreux durant lequel le grand public et les professionnels de la gastronomie se rencontrent. (source Wikipédia)

Mais chez nous, que se passe-t-il? que propose-t-on? Apparemment, pas grand chose ... Mais que ceci ne nous empêche pas de rendre visite à nos restaurateurs préférés et de leur dire combien nous aimons leur cuisine, leur accueil, leur service ! Bonne fête de la gastronomie à tous !